Tension artérielle basse

Product catégorie populaireTensiomètres pour le bras
Tension artérielle basse

Une pression artérielle basse est saine pour vos vaisseaux sanguins, ne vous inquiétez donc pas. Vous pouvez ressentir de nombreux inconforts tels que la fatigue, des étourdissements et des évanouissements.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce qu'une tension trop basse (hypotension)?

Le sang qui circule dans notre corps exerce une pression sur les parois de nos artères: la pression artérielle. Votre médecin prend votre tension avec un tensiomètre. Vous pouvez également le faire vous-même. La tension artérielle est en général mesurée en millimètres de mercure (mmHg). Elle est exprimée par deux mesures : la pression maximale ou systolique (au moment de la contraction du cœur) et la minimale ou diastolique (au moment du  « relâchement » du cœur). En général, une pression artérielle de 120/80 est considérée comme étant normale. Si vos valeurs sont supérieures à 140/90, vous avez une tension artérielle élevée. Si elles sont inférieures à 100/60, il s’agit alors de pression artérielle basse.
Une pression artérielle élevée est néfaste pour votre corps. En cas de pression artérielle trop basse, il ne faut la plupart du temps pas trop s'inquiéter. On peut ressentir de la fatigue, avoir des étourdissements et même s’évanouir.

En savoir plus

Lire moins

Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: