Couperose

Couperose

Lorsque de petits capillaires sont endommagés, ils perdent la capacité de répondre. Ils se dilatent ensuite définitivement. C'est ce que vous voyez avec la rosacée. Vous pouvez éviter une variété de choses qui aggravent la situation.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce que c'est ?

Un capillaire sanguin est un vaisseau sanguin extrêmement fin, souple et élastique. Sous l'influence de la chaleur, du froid, du stress, etc. ces capilaires deviennent plus larges ou plus étroites. De cette façon, les capillaires contrôlent la température de la peau. Par exemple, si nous avons trop chaud, elles refroidissent la peau, grâce aux glandes sudoripares qui nous fon transpirer.

Une peau sensible réagit aux agressions extérieures par une hyperréactivité cutanée qui se traduit par des sensations de brûlure, de picotement, d'échauffement et parfois des rougeurs. Ces rougeurs sont localisées sur les joues, le nez, le front et le menton. Les petits vaisseaux dilatés, appelés télangiectasies, perdent de leur élasticité et la rougeur diffuse devient permanente. La couperose s'est installée

La couperose est souvent héréditaire et survient généralement chez les personnes ayant un type de peau pâle vers l'âge de 20 ans. Elle atteint son apogée autour des 45 ans.

En savoir plus

Lire moins

Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: