Survivre aux festivals

L'été des festivals ! Nombreux sont ceux qui l'attendent avec impatience depuis des mois. Vous vous rendez à un seul festival ou à plusieurs, comme un vrai fanatique ? Quels que soient vos projets, lisez ces conseils et restez en forme pendant vos vacances !

 

1. BUVEZ BEAUCOUP D'EAU.

De nombreux festivals vous permettent d'apporter des bouteilles réutilisables (en plastique) sur le site et proposent des robinets d'eau potable à plusieurs endroits. N'hésitez pas à vous en servir ! Le soleil, la transpiration (et l'alcool) peuvent vous déshydrater. PS : mettez un bouchon supplémentaire dans votre sac à main, car il faut parfois retirer les bouchons des bouteilles à l'entrée.

 

2. PROTÉGEZ-VOUS DU SOLEIL.

Protégez votre peau et votre tête même par temps nuageux ! Vous éviterez ainsi les coups de soleil. Apportez une casquette et de la crème solaire. Certains festivals fournissent gratuitement de la crème solaire sur place, à des points de distribution semblables à des bacs à savon pour les mains ! N'oubliez pas de porter un chapeau, car un coup de soleil mettrait un frein à l'ambiance de la fête.

 

3. EMPORTEZ UN PONCHO AVEC VOUS.

Il n'y a souvent aucun endroit où s'abriter lorsque la couverture nuageuse se déchire. Munissez-vous d'un poncho - vous nous remercierez plus tard ! Vous pouvez investir dans un bon poncho, mais il existe aussi des modèles bon marché disponibles dans divers magasins, destinés à n'être utilisés que quelques fois.

 

4. PORTEZ DES OREILLETTES.

La musique forte peut être exaltante et géniale, mais une exposition trop longue ou trop forte à cette musique a des effets néfastes. Dans le pire des cas, vous souffrirez de lésions auditives permanentes, qui se traduiront par des acouphènes. Il s'agit d'acouphènes qui ne disparaissent jamais. En Belgique, les organisateurs de festivals sont tenus de fournir gratuitement des bouchons d'oreille sur place. Trouvez ces endroits ou ces distributeurs si vous avez oublié vos propres bouchons d'oreille.

 

Les vrais mélomanes peuvent protéger leurs oreilles avec des bouchons d'oreille spécialement conçus pour filtrer uniquement le volume, sans rendre les lignes musicales inaudibles.

 

5. MANGEZ À SATIÉTÉ.

C'est important pour garder des forces, mais surtout si vous buvez des pintes pendant la journée et la soirée. Ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'il faut "poser un fond (ou fondke)". Les boissons alcoolisées sont souvent riches en sucre et peuvent vous donner insidieusement l'impression d'être rassasié, ce qui vous incite à moins manger.

 

6. BUVEZ DE LA BIÈRE SANS ALCOOL.

Plusieurs bières blondes à 0,0 % sont aujourd'hui bien connues de la population. L'officine ne peut que les encourager ! Elles sont également souvent disponibles dans les festivals. Profitez-en.

 

7. PREMIERS SOINS.

Renseignez-vous à l'avance sur l'emplacement du poste de secours. Si quelque chose se produit et que vous ou l'un de vos amis panique, il sera beaucoup plus difficile de le trouver.

Vous sentez-vous mal à cause de la chaleur ou du soleil, ou remarquez-vous que votre ami ne se sent pas bien ? Vous avez trop bu, une cigarette vous a brûlé, quelqu'un vous a marché sur la cheville en dansant ou vous pensez que quelqu'un a mis quelque chose dans votre verre ? Ce sont autant de raisons de se rendre aux urgences.

 

8. POINT DE RENDEZ-VOUS.

Convenez avec vos amis d'un point de rendez-vous reconnaissable lorsque vos chemins se séparent brièvement pour aller chercher à boire ou à manger ou pour aller aux toilettes. Faites de même avec une heure/un lieu de rendez-vous si vous vous perdez. Par exemple : retour au camping à 02h00 si vous êtes séparés.

 

9. PRENEZ DE BONNES DISPOSITIONS EN MATIÈRE DE SPECTACLES.

Peut-être que tes amis et toi souhaitez assister à des spectacles différents. C'est tout à fait normal ! Convenez d'un point de rencontre pour la suite.

Permettez-nous de vous donner un conseil en or : VOYEZ les spectacles. Très souvent, il arrive que les gens ne se trouvent pas et regardent leurs smartphones et s'envoient des messages "Où es-tu ?" plutôt que de regarder leur artiste préféré. C'est très regrettable et aussi très ennuyeux. Vous ne vous retrouvez pas pendant un certain temps ? Pas de chance ! Profitez quand même du spectacle et retrouvez-vous après.

 

10. ANTI-CONCEPTION.

Pour les femmes : n'oubliez pas de prendre votre pilule contraceptive.

Pour tous: faites le plein de préservatifs. On ne sait jamais !

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire la fête et à écouter de la musique !